Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 16:03:21

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 yakushiji 
Auteur Message

Répondre en citant
Message yakushiji
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 28 ans, j'habite Toulouse et actuellement, je suis animateur (clae / centre de loisir).
J'ai découvert les mangas (ou plutôt les animés) via le "Club Dorothée" ! J'ai une préférence pour les "vielles oeuvres", celles des années 80 et début 90. Assez porté sur les shonens, je regarde "Bleach", "Naruto", "One Piece", "St-Seiya"... (;) classique quoi !)
J'aime particulièrement les mangas parlant de samouraïs et autres ninjas ( Basilisk, Mungen no juunin ect...) ===> Un bourrain :lol: Je voudrais enfin que les méchants gagnent de temps en temps !
Le dernier animé m'ayant passionné est Hikaru no go, rien à voir mais j'essaye d'évoluer !

Taille : 1,74m
Poids : 68Kg
Anniversaire : 17 mars
Signe astrologique : Poisson
Groupe sanguin : O
Pays d'origine : France (31)
Ce que j'aime : Les pizzas, la guitare
Ce que j'aime pas : Le foie, la fatigue, l'odeur du gasoil... beurk !

Merci !

14 Mai 2010 08:03:39
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Message Re: yakushiji
Bienvenue sur le forum Image

Au plaisir de te lire ^^

14 Mai 2010 12:23:08
Rapporter le message
Profil Site Internet
Admin

Répondre en citant
Ohayô !

Aaaaah, le fameux club Dorothée ! :D J'ai découvert grâce à cette émission également.

Effectivement, Hikaru no go c'est loin des samouraïs ou ninjas ^^.
Et, les Shonen, c'est un bon choix / goût ! :lol:
Dans le genre "vieilles oeuvres", tu inclus les meccha (comme Gundam) ?

14 Mai 2010 18:00:53
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Merci beaucoup !

J'ai jamais vraiment accroché avec les mangas style mecha... Peut-être que j'ai pas vu les bons !! J'essaye BT X en ce moment mais j'ai du mal (j'apprécie st seiya pourtant ^-^...) Vous en avez surement à me proposer ? !!!

14 Mai 2010 18:20:09
Rapporter le message
Admin

Répondre en citant
Je trouve pas que st seiya soit vraiment mecha, c'est plus des armures que des gros robots.

Parmi mes préférés, je peux te proposer "Code Geass" que j'apprécie beaucoup, et "BALDR FORCE EXE Resolution" en 4 OAV avec un petit mélange de cyber.

14 Mai 2010 21:42:03
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Ca prouve ma "nullitude" en matière de mécha :lol: XD !!!
En fait, Saint-seiya est "LE" 1er animé que j'ai vraiment aimé... Je me régale encore grâce à "lost canvas" et les épisodes G. Je suis donc un super fan de Kurumada (même si ce n'est pas lui aux commandes de ces derniers venus)
Je me suis donc dit que je pourrais regarder une autre de ses oeuvres, à savoir Bt'X, mais malheureusement après 8 épisodes, je suis déjà à bout de souffle... :| Je ne sais pas si c'est Kurumada qui exploite mal le style "mecha" ou si c'est moi qui bloque... ( ok c'est moi lol !)
Je suis quand même presque sûr que Bt'X n'est pas représentatif du genre ! On retrouve trop de parallèles entre les deux persos Seiya/Tepei dûs à la "patte" de l'auteur...
Merci pour les conseils, je vais regarder "Code Geass" mais je vais avant aller faire une petite fiche sur "Canon des Gémaux". Mon perso "préféré", j'ai vu qu'il y avait un (super) sujet sur ça (notamment sur le perso de Vivi dans One piece) !!!
Merci
J'ai commencé Code Geass et je me régale ! C'était donc bien ce que je pensais, à savoir que je ne regardais pas les "bons" XD !

15 Mai 2010 06:49:37
Rapporter le message
Répondre au sujet   [ 6 messages ]