Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 13:54:04

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Des versions pirates de romans japonais vendues en ligne 
Auteur Message
Modo

Répondre en citant
Message Des versions pirates de romans japonais vendues en ligne
Image

Agence France-Presse
Tokyo

Des traductions en chinois de romans japonais à succès, dont ceux de Haruki Murakami, ont été vendues en version numérisée sans autorisation via la boutique en ligne du groupe américain Apple, ont rapporté mercredi les médias nippons.

Des ouvrages numériques du dernier livre de Murakami 1Q84 et des romans policiers de Keigo Higashino ont été mis en vente pour quelques centaines de yens (quelques euros) sans que les auteurs y aient consenti», ont souligné l'agence de presse Kyodo et le journal Asahi.

Higashino, qui a refusé toute numérisation de ses livres, a déclaré à Kyodo: «Des dizaines de mes ouvrages semblent avoir été convertis en livres numériques illégalement». «En tant que détenteur des droits, j'ai demandé à Apple de les effacer et je suis dans l'attente de leur réponse».

L'éditeur taïwanais qui a obtenu les droits de la traduction en chinois de 1Q84 a nié toute implication dans cette malversation, mais reconnu que l'un des livres numérisés vendus par Apple était une version piratée de sa traduction, a rapporté Kyodo.

Le magasin en ligne App Store d'Apple vend des livres sous forme de fichiers à télécharger et qui peuvent être lus sur les supports électroniques iPhone et iPad.

Le roman en trois volumes de Murakami 1Q84 est devenu un énorme succès de librairie au Japon et a déjà été traduit en coréen et en chinois.

12 Nov 2010 07:30:01
Rapporter le message
Profil Site Internet
Admin

Répondre en citant
Message Re: Des versions pirates de romans japonais vendues en ligne
Évidemment ils vont être enlevé de l'app store mais les bénef ?

Ils auront toujours du bénef dessus, tout comme Google, ils s'en tape de faire d'en l'illégal du moment que les revenus sont supérieurs aux coûts des procès...

Je suis pas contre la gratuité de la culture mais là c'est voler pour vendre, je suis de plus en plus déçut pas les grands groupes américain !

12 Nov 2010 19:06:19
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Message Re: Des versions pirates de romans japonais vendues en ligne
Oulà....Oui bon, si j'ai bien compris c'est pas bien?

13 Nov 2010 08:26:47
Rapporter le message
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]