A croire que 2011 est une année peu profitable pour le Japon...
Citation:
Les inondations catastrophiques qui touchent le Japon depuis maintenant plusieurs jours ont entraîné la mort d'une personne et la disparition de plusieurs autres dans la province de Niigata.
Des pluies torrentielles arrosent en effet le centre de l'archipel depuis mercredi dernier (27 juillet). Dans la ville de Niigata, il est ainsi tombé près de 279 litres d'eau par mètre carré en l'espace de seulement 72h. A Nikko, plus à l'intérieur des terres, la station météo officielle a relevé un cumul de 210mm sur quatre jours. Selon le service météorologique Japonais, des lames d'eau sur 72h supérieures à 900mm auraient été localement enregistrées dans les régions montagneuses.
Ces fortes précipitations ont provoqué la montée de l'ensemble des cours d'eau, inondant plusieurs dizaines de milliers de foyers dans les provinces de Fukushima et de Niigata, coupant des routes et privant d'électricité près de 70 000 clients.
Les autorités locales ont invité près de 290 000 personnes à quitter leur domicile et à rejoindre les centres de secours mis à leur disposition.
Ces intempéries ont également touché la Corée du Sud où près de 59 personnes sont décédées dans des inondations et des glissements de terrain.
Les fortes pluies devraient persister jusqu'à mercredi dans le centre du pays, aucune amélioration n'est donc attendue à court terme sur le front des inondations.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers