
Les illuminées de Noël et traditions
Je savais que le Japon était un pays magnifique et stupéfiant... mais pour Noël, c'est simplement impressionnant et grandiose !!
A travers cet article je vous laisse découvrir la magie... En vrai ce doit être à couper le souffle
Pendant cette promenade lumineuse, des explications sur les coutumes japonaises à l'occasion de Noël !!!
Citation:
Les chrétiens étant peu nombreux au Japon, les célébrations de Noël ne revêtent que rarement de véritables aspects religieux. Noël au Japon est une tradition moderne en plein développement, mais plus que la naissance du Christ, c'est surtout le mythe de Saint-Nicolas (le Père Noël) qui est célébré. Ainsi, comme dans les pays occidentaux, Noël est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants (surtout aux plus petits).
Pour les jeunes, le 24 décembre est la fête des amoureux. En ce jour, les amoureux se déclarent l'un à l'autre (un peu comme lors de la Saint-Valentin).
A défaut de dinde, on consomme plus volontiers lors du réveillon de Noël du poulet, notamment le poulet frit de la chaine KFC, qui multiplie ses ventes de cinq à dix en cette période de l'année. Ce succès daterait des années 1970, KFC était alors le seul à proposer les dindes ou poulets entiers recherchés par les Occidentaux vivant au Japon.
Pour les Japonais, Noël est une des fêtes non négligeables. Même si la majorité de la population est Bouddhiste, Noël a été introduit comme une nouvelle culture il y a environ cent ans, à l'ère de Meiji. Mais nous ne la considérons pas comme une fête religieuse.









A noter que même si la manière de fêter Noël est différente d'un pays à l'autre, il y a tout de même un fil conducteur, un point commun : se réunir entre proches, famille et amis.