|
|
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
M-Learning : Mobilité et flexibilité
Auteur |
Message |
Nymphea
Modo
|
 M-Learning : Mobilité et flexibilité
Mon domaine de compétences professionnelles étant le e-learning, j'ai été fortement attirée par cet article !M-Learning : Mobilité et flexibilitéL’Asie enregistre actuellement une hausse significative de l’utilisation des tablettes numériques et des smartphones.

En effet depuis quelques années, les marchés associés à ces deux produits explosent. Et même si dans cette partie du globe, le E-Learning n’est pas encore très répandu, les entreprises asiatiques utilisent déjà cette méthode de formation en ligne pour permettre à leurs employés de bénéficier de cours de langue. De même, comme l’Asie est l’endroit où l’on peut trouver le plus grand nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles, la tendance du M-Learning (apprentissage grâce au téléphone portable) est entrain de devenir plus en plus prégnante.
Carsten Rozenkranz, le directeur du département de recherche dédié au E-Learning chez le fournisseur Knowledge Platform, a déclaré que face à la popularité croissante des tablettes numériques et des smartphones, les entreprises asiatiques étaient entrain de s’équiper pour que les stagiaires puissent accéder à leur formation en ligne de manière plus flexible. Ainsi une personne qui commence sa formation en E-Learning pourra désormais utiliser ses tablettes et smartphones pour travailler ses leçons de langue. Ce type de E-Learning permet au stagiaire d’accéder à sa formation plus facilement : il peut étudier exactement quand et où il peut.
La mobilité et la flexibilité sont les maîtres mots de cette nouvelle façon d’apprendre. Pour les stagiaires, cette nouveauté signifie qu’ils sont libérés des contraintes imposées par les cours de langues traditionnels (respect des horaires, du lieu, …). Le M-Learning permet d’ouvrir le champ des possibles quant aux leçons en E-Learning bien au delà de 4 murs !
Le E-Learning est déjà présent dans les salles de classe des écoles ou des universités partout dans le monde, il permet une économie de papier et un apprentissage plus adaptée aux habitudes des générations actuelles. Ces dernières ont en effet grandi avec les ordinateurs, internet et les réseaux sociaux. Grâce au M-Learning, les entreprises asiatiques considèrent de plus en plus le E-Learning comme un moyen efficace, rapide, flexible et peu cher de former leurs employés.

Et ce qui est surprenant c’est que le E-Learning ne profite plus uniquement aux grandes entreprises : de plus en plus de PME rejoignent le mouvement. Et même si “ seulement 20% des 500 entreprises enregistrées à la bourse de Singapour utilisent à ce jour le E-Learning de façon « efficace et avancée », d’après Rosenkranz, en Asie, les méthodes traditionnelles d’apprentissage sont actuellement entrain d’être dépassées par celles associant l’utilisation de nouvelles technologies.
Source : e-learning actu de : http://www.zdnet.com/e-learning-going-m ... 000000191/
|
01 Aoû 2012 12:19:10 |
|
 |
Mira-S
|
 Re: M-Learning : Mobilité et flexibilité
Intéressant tout ça ! Ton domaine pro promet un bel avenir car c'est des nouvelles technologies qui vont évoluer 
|
02 Aoû 2012 08:40:29 |
|
 |
Nymphea
Modo
|
 Re: M-Learning : Mobilité et flexibilité
Tout à fait, d'ailleurs je suis à la recherche d'un poste adapté à la création de contenu pédagogique ! Si ça peut intéresser quelqu'un, j'envoie mon CV.
|
02 Aoû 2012 13:52:01 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|