Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 11:33:58

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Le Japon furieux contre les Guignols (Canal+) 
Auteur Message
Modo

Répondre en citant
Message Le Japon furieux contre les Guignols (Canal+)
Le Japon furieux contre les Guignols (Canal+)

Les Guignols ont provoqué la colère des Japonais, après des sketches dans lesquels ils se moquaient de la catastrophe qui a frappé le pays du Soleil levant le 11 mars dernier.

Citation:
La protestation est très officielle et démontre la hauteur de l'ire japonaise contre Canal+. La chaîne à péage a reçu le 18 mars dernier une lettre adressée par l'ambassade du Japon, dans laquelle cette dernière se plaignait du traitement satirique de la catastrophe vécue par le pays, a-t-on appris aujourd'hui. Le 11 mars dernier, un tremblement de terre cataclysmique avait, pour mémoire, dévasté le pays, provoquant un tsunami meurtrier, suivi de la catastrophe nucléaire de Fukushima qui sévit encore actuellement.

Forcément iconoclastes, les auteurs des Guignols ont décidé d'appliquer à ce drame historique atroce la même rigueur que pour les autres grands thèmes d'actu chaude : l'humour sans tabou. Un peu trop, apparemment, pour le Japon qui a dénoncé avec force un sketch faisant le parallèle entre l'explosion de la première bombe atomique à Hiroshima en 1945 et la ville détruite lors du récent séisme, Sendai, dans le nord-est du pays. Le commentaire de PPD, "décidément, les Japonais n'ont rien fait depuis la Seconde Guerre mondiale", n'a pas dû calmer la colère des Japonais.

Dans une autre séquence citée et condamnée dans la missive, on pouvait voir les employés qui luttent au péril de leur vie pour nettoyer la centrale nucléaire grimés en personnages du célèbre jeu vidéo Mario Bros. L'ambassade assure avoir reçu de nombreuses plaintes de la part d'expatriés japonais en France, qui ne digèrent pas ce qu'ils considèrent comme une grave insulte envers leur pays déjà si accablé.

L'AFP précise que Canal+ aurait, selon une source de l'ambassade, apporté tout son soutien aux auteurs des Guignols, en précisant n'avoir jamais voulu blesser le peuple japonais. "Les Guignols de l'info est un programme qui critique tout type de personnes et d'événements, à aucune exception", aurait-elle déclaré.

Pas sûr que cette réponse soit celle attendue par le Japon...

02 Mai 2011 11:09:45
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Message Re: Le Japon furieux contre les Guignols (Canal+)
Mouais sont pas bien futés chez les guignols des-fois !
L'humour ok, mais moi je pense qu'il ne doit pas être utilisé à toute les sauces et pour des évènements aussi tragiques :evil:
Parce que comme tout, ça peut faire sourire ceux qui sont pas directement concernés mais ceux qui sont concernés, ça les choque et c'est tout à fait normal...
on va se mettre les japonais à dos avec leurs conneries [suppression]

03 Mai 2011 13:22:42
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
C'est tout à fait ce que je pense Mira-S...

Et pourtant, je trouve l'esprit des guignols souvent très adéquate avec ce que pensent les gens et ce que personne n'ose dire.
Mais il y a des limites c'est certain ^^

;)

04 Mai 2011 08:36:36
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Moi qui aimait bien les guignols, j'avoue que là, je suis choquée.

Ils ont pas réfléchi ne serait-ce qu'une minute que si un tsunami ravageait la moitié de la France et que les japonais se foutaient de leur gueules, ils seraient pas contents? Franchement..

24 Sep 2011 08:56:19
Rapporter le message
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]