Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 13:45:24

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 L’application Moonga cartonne au pays du manga 
Auteur Message

Répondre en citant
Message L’application Moonga cartonne au pays du manga
L’application Moonga cartonne au pays du manga

Une start-up genevoise a développé une application de jeu pour téléphone mobile qui rencontre un grand succès au Japon

Un dragon fantomatique vient d’infliger à une gardienne de la nuit une attaque qui lui a fait perdre deux points de vie. Ce combat a lieu entre deux joueurs de cartes à collectionner. Apparues au milieu des années 90, ces cartes spéciales, souvent ornées de dessins, permettent d’évoluer dans une époque et un univers particuliers. Elles connaissent un succès considérable, notamment auprès des adolescents.

Image

Avancée technologique oblige, aujourd’hui, ce type de jeu se retrouve sur téléphone mobile intelligent. Un support qui semble particulièrement convenir aux joueurs, comme l’explique Shaban Shaame, le fondateur d’Everdreamsof, une jeune entreprise genevoise qui s’est lancée sur ce marché en janvier 2010: «Ce type de jeu est fait pour le téléphone mobile. Il permet de jouer à tout moment avec des gens du monde entier.» L’application que la start-up a développée, Moonga, a déjà été téléchargée 100 000 fois. Gratuite, elle est disponible avec quatre cartes et permet de commencer à jouer. En revanche, si l’utilisateur souhaite progresser et étoffer son jeu, il lui est nécessaire d’acheter un nouveau pack de cinq cartes, sur la centaine disponible. Prix de vente: 1 fr. 10. Everdreamsoft en a déjà vendu plus de 50 000. C’est au Japon que le succès est le plus remarquable, à tel point qu’en plus du français et de l’anglais, l’application se décline désormais aussi en japonais. Pour le secteur, ces chiffres sont excellents, comme le confirme Shaban Shaame: «Nous avons un revenu par utilisateur de 0,5 franc. Mais surtout, les joueurs réguliers dépensent en moyenne 10 francs.» Ces premières rentrées d’argent vont servir à soutenir les nombreux projets de l’entreprise. En premier lieu, l’offre de cartes va être augmentée. Cent nouvelles sont en préparation. Elles seront toutes ornées de dessins réalisés par des artistes internationaux (États-Unis, Japon, Espagne). Une application pour Android, le système d’exploitation des téléphones de Google, et un développement pour Facebook sont en préparation.

Image

Everdreamsoft, en plus de Moonga, édite des bandes dessinées qui utilisent les spécificités du médium iPhone et iPad. La prochaine étape consiste à réaliser des histoires dont le scénario puisse servir de support au jeu de cartes. La convergence des deux produits d’Everdreamsoft devrait rencontrer son public d’amateurs de mondes fantastiques.

08 Fév 2011 18:32:26
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Message Re: L’application Moonga cartonne au pays du manga
Ah oui je connais, c'est un peu le même système que les cartes Magic !!!

09 Fév 2011 17:00:57
Rapporter le message
Profil Site Internet
Admin

Répondre en citant
J'y ai joué un peu pour tester, mais j'accroche pas trop...
Cela dit le concept n'est pas trop mal.

10 Fév 2011 07:24:14
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
J'ai pas de portable tactile -.-
Et en euro, ça donne combien? =3
En tout cas, ça à l'air pas mal ^^

18 Fév 2011 19:45:12
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
J'ignore pourquoi les prix sont en francs alors que l'actualité est récente...
Pour donner un ordre d'idée, 10 frs = 1,50€
Je dirai 1 fr. 10 = 50 cts d'euro...

En plus, avec l'arrivée de l'euro les prix ont augmenté [blase_grosse_goutte]

21 Fév 2011 10:16:19
Rapporter le message
Admin

Répondre en citant
Je pense que ça doit être 0.79 €, comme beaucoup de trucs payant sur dans une application mobile (sur iPhone en tout cas). Cela correspondait en fait à 0.99 $ au moment de la sortie de l'appStore (enfin, je crois), et même si aujourd'hui le dollar devrait être plus proche de 0.68 €, ça reste toujours à 0.79 €...

23 Avr 2011 07:14:33
Rapporter le message
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]