Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 11:34:50

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Toulouse Game Show 
Auteur Message

Répondre en citant
Message Toulouse Game Show
Toulouse Game Show

Qu'es-ce que le Toulouse Game Show ?

TGS EVENEMENTS est une société créée en 2007 et ayant pour objectif la réalisation du salon TGS (TOULOUSE GAME SHOW). Le principe du TGS est de rassembler professionnels, associations et particuliers autours des thèmes du jeux vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique et de la science-fiction.

L'origine du TGS

Frédéric DEVEZE et Sébastien LAURENS, gérants de TGS EVENEMENTS, ont pris la décision de créer le TGS au vu de la carence actuelle dans le sud de la france de ce type d'événement. Romain DUCHENE rejoint l'aventure en 2009 au sein de la société TGS.De nombreux partenaires locaux et nationaux ont tout de suite aperçu l'interêt d'une telle manifestation et ont suivi l'équipe du TGS. La ligne de conduite est claire : apporter un maximum d'animations et de spectacles tout au long de ces 2 journées.

Cette année

C'est après trois éditions réussies, avec plus de 11.000 visiteurs en 2007 et plus de 15.000 en 2008, et 16.000 en 2009, le TGS revient cette année dans l'intégralité du complexe Diagora (Voir image) pour sa 4ème édition. Un pôle culturel renforcé grâce à la participation du Centre Culturel Franco-Japonais Toulousain (Présentation), des invités exceptionnels et de nombreuses animations seront au programme, dont la venue, pour la première fois, d'un guest japonais, en collaboration avec Shibuya International.

Les Cosplays

- Les arrancars
Eux ils y étaient, mais j'en ai photographiée que un.

Spoiler

J'ai un problème de taille avce les phtos et je ne l'ai ai pas toutes ( je dois en avoir 4 et mon frère a le reste mais on se voit pas souvent donc sa va mettre du temps pour les photos.)

04 Déc 2010 21:02:59
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Message Re: Toulouse Game Show
Un grand merci pour ton sujet :D
C'est intéressant de savoir ce qui se fait en France !!!

Moi j'étais à la Japan expo Sud en février 2010, j'essaierai de trouver un moment pour vous montrer quelques photos [sourire]

Et j'attends tes photos avec impatience ;)

06 Déc 2010 16:21:07
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Message Toulouse Game Show
Sérieux tu y es allée. Je voulais y aller mais pour mes parents c'était "il fallait prévenir plutôt" alors que je fessait que en parler depuis 1 mois et il m'ont dit que j'avais d'autres choses à faire surement de plus important. Enfaite je crois que je ne suis pas aller aussi parce que j'étais pas organiser [hallucine] Mais en 2011 je serais organisée car j'irais avec mon frère qui organise tout même le laisser partir avec nos parents ( pour qu'ils me laisse y aller ) [revolte]

J'attends avec impatience aussi ce que tu as à nous montrée

06 Déc 2010 19:44:42
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Ouiiiiiiiii j'y suis allée pour la 1ere fois [clap_clap_youpi]

Et surement que j'y retournerai en 2011 :mrgreen: :mrgreen:

06 Déc 2010 19:59:09
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Merci de ton partage Nezumi :D :D
Franchement ce genre d'évènement il faut y aller au moins une fois dans sa vie, c'est un truc de fou :mrgreen: :mrgreen:

J'attends sagement le rapport de Nymphea maintenant [dans_le_vent]

08 Déc 2010 08:28:37
Rapporter le message
Admin

Répondre en citant
Je ne connaissais pas le TGS, finalement ça à l'air plutôt bien, merci pour le post.
Si tu as d'autres photos, je suis preneur ! [fais_voir]

09 Déc 2010 06:56:52
Rapporter le message
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]