Kanon des Gémaux (ou comment le méchant devient gentil !)
Kanon est un personage des "Chevaliers du Zodiaque" en français ou "Saint-Seiya" pour le titre original.
Pour vous le présenter, je ne peux commencer qu'en citant son frère jumeau, Saga, véritable Chevalier d'or des Gémaux.
Au début de l'histoire, Kanon est vu comme la moitié maléfique de son frère. Saga ayant 2 personalités, l'une bonne (le chevalier d'or des Gémaux) et l'autre mauvaise (le Grand Pope). Kanon, lui n'hésite pas, il se revendique être "le mal absolu". Il va même jusqu'à dire qu'il est la cause du trouble dont souffre Saga. Nous comprenons aujourd'hui avec le manga en cours : "Saint-Seiya épisode G", que ce n'est pas du tout ça et qu'il n'y est pour rien...
Sans faire de psycologie de comptoir

, je pense même que c'est le contraire.
Tout se déclenche quand Saga l'enferme dans une cellule s'innondant à chaque marée haute pour le punir de ses ambitions malsaines. Manquant de mourir noyé 2 fois par jour, il est sauvé à chaque fois par une "étrange cosmoénergie bienveillante", celle d'Athéna bien-sûr. Mais cette dernière venait tout juste de ce réincarner dans le corps de Saori et n'était donc alors qu'un bébé... Il n'a donc pas entendu l'amour que la Déesse porte aux hommes...)

Sa haine le guidera alors jusqu'aux pires atrocités, détruire toute vie sur terre. Il ne lésinera pas sur les moyens pour accomplir sa vengence. Asservira la princesse Ilda, manipulera un dieu, Poséidon
Heureusement (ou malheureusement, sic!), les "bons" Chevaliers de bronze sauront l'en empécher...
A la fin de la bataille du sanctuaire sous-marin, Ikki, grâce à son "illusion du Phenix", comprend toute l'histoire et lui révèle ou plutôt confirme l'identité de la personne possédant la cosmoénergie qui l'avait sauvée. Et là c'est le choc pour mon Super Méchant ! Et oui ya quelqu'un qui l'aime dans ce monde !! Cette personne aime et protège tous les êtres vivants de la terre... Athéna...
Arrive alors la rédemption, la scène est émouvante (très drôle! La déesse pardonne ; Milo le "désingue") et on assiste à sa renaissance en tant que Chevalier d'or. Par la suite il fera preuve de force et de courage allant jusqu'à battre (au prix de son sacrifice) Rhadamanthe, l'un des 3 juges de l'enfer.
Je tenais à raconter son histoire avec mes mots, cela me permet de mieux dire pourquoi j'adore ce personage.
Je l'adore car il est au centre du fameux Pardon, si cher à Kurumada. Il n'est pas tué pas les "forces du bien", il est pardonné et se met à leurs services. Associez à cela de gros pouvoirs, des attaques destructrices, du sens tactiques et je suis comblé !
Il est pour moi l'exemple parfait de la deuxième chance que les hommes
peuvent obtenir par la compréhension, la reconnaissance et le regret de leurs fautes (il faudait que le Chevalier d'or du Scorpion fasse subir les 15 aiguilles écarlates à tous les méchants de la terre

Il sera prêt à tout dans la guerre contre Hades, au zénith de sa force, il essayera de payer ses crimes de son mieux. Je kiffe !.