Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 04 Sep 2025 22:48:58



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Dragon Ball Z : la série animée fête ses 25 ans 
Auteur Message
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 17:30:14
Messages: 185
Répondre en citant
Message Dragon Ball Z : la série animée fête ses 25 ans
Dragon Ball Z : la série animée fête ses 25 ans le 8 janvier 2011 sur Game One

Image

Citation:
A l’occasion des 25 ans de Dragon Ball Z, Game One programme une soirée en l’honneur de la série animée japonaise, le 8 janvier 2011. Retour sur l’histoire d’une œuvre culte de la culture manga.

Dragon Ball Z a 25 ans cette année. Cet Ovni venu du Japon qui a captivé des générations de petits garçons s’offre une soirée d’anniversaire, le 8 janvier 2011 sur Game One.

Adaptée du manga d’ Akira Toryama produit par Toei Animation, la série animée compte pas moins de 291 épisodes, au cours desquels sont contées les aventures guerrières de Son Goku, l’homme-singe inspiré du dieu-singe Hanuman de la mythologie hindoue, segmentées en trois parties distinctes.

L’histoire de Dragon Ball Z commence cinq ans après Dragon Ball. Son Goku est marié avec Chichi, qui lui donne un fils Son Gohan. Après avoir réglé son compte à son frère Raditz et à sa Némésis Vegeta, Son Goku s’envole pour la planète Namek, afin de combattre le terrible Freezer.

La deuxième partie met en scène le redoutable Cell, qui organise un tournoi d’arts martiaux au cours duquel se jouera le sort de la Terre. Son Goku et sa bande se mettent en devoir de stopper monstre vert à tout prix. Le père passe le flambeau au fils, puisque c’est Son Gohan qui se chargera d’expédier Cell ad patres.

Enfin, San Goku reprend du service afin de faire face à l’incroyable Boo. Epaulé par ses deux fils, Son Gohan et Son Goten, ainsi que par Trunks et son père Vegeta, le super sayen va finalement faire appel à la bonne volonté des terriens afin d’en terminer une bonne fois pour toutes avec Boo.

Riche de personnages hauts en couleurs, tels le facétieux Tortue Géniale, la pulpeuse Bulma, l’austère Piccolo, l’inénarrable Mr Satan, sans oublier bien sûr le jovial Son Goku, Dragon Ball Z s’est inscrit dans la mémoire collective avec ses combats apocalyptiques, ses litres d’hémoglobine, ses guerriers aux cheveux jaunes et ses dessins caractéristiques.

Quel petit garçon n’a jamais voulu se transformer en super sayen et lancer un Kamehameha bien placé, tout en partant à la recherche des sept boules de cristal ?

La série animée est arrivé en France en décembre 1990 dans Le Club Dorothée sur TF1. La société de production AB, propriétaire des droits, ne mettait à disposition du public que la version française censurée, de même pour toutes les séries animées japonaises dont elle détenait les droits.

Véhiculant une image négative auprès des parents, du fait de sa violence et de la pauvreté de son scénario, Dragon Ball Z s’est attiré les foudres du CSA en 1991, qui, dans un communiqué adressé à TF1, a accusé la chaîne de diffuser des scènes de violence et de sadisme au cours d’une émission destinée aux enfants.

Au sujet des voix françaises, Brigitte Lecordier a assuré le doublage de plusieurs personnages, la plupart masculins. Elle double ainsi les voix de Son Gohan, Son Goten et Trunks enfants, ainsi que celle de Videl.

Dragon Ball Z est avec Akira l’un des piliers de la popularisation de la culture manga en France. Edités chez Glénat, les mangas Dragon Ball Z ont connu le succès avec plus de 17 000 000 d’exemplaires vendus.

La progression de l’histoire est beaucoup plus lente dans la série animée que dans le manga. En particulier lors des combats, dont le rythme est ralenti ; ainsi, certains d'entre eux s'étalent sur des dizaines d'épisodes. Cette modification du rythme s'explique par la nécessité de ne pas rattraper la trame du manga, dont la publication était plus lente que celle de la série animée.

Pour les 20 ans de Dragon Ball Z, Toei Animation a décidé de remasteriser la série animée, en la rendant plus fidèle au manga. Dragon Ball Kai (Kai signifie "mis à jour" / "coupé") est diffusé depuis avril 2009 au Japon. 150 épisodes sont prévus.

A noter que Dragon Ball Z est l’une des rares séries où les personnages évoluent sur une longue durée. Ceux-ci fondent puis agrandissent leur famille au fil du temps, permettant par là-même la création de nouveaux personnages, qui eux-mêmes évoluent dans le temps, approfondissant ainsi leur caractère. Et ils en ont le temps, car la somme des épisodes de Dragon Ball - Dragon Ball Z - Dragon Ball GT - Dragon Ball Kai est égale à 533 épisodes.

La franchise a engendré seize films, de nombreux jeux vidéos et produits dérivés. La série animée est régulièrement diffusée à la télévision, notamment sur Game One, qui a fêté ses 25 ans le 8 janvier 2011 avec une soirée spéciale.


10 Jan 2011 10:34:39
Rapporter le message
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010 09:41:36
Messages: 282
Répondre en citant
Message Re: Dragon Ball Z : la série animée fête ses 25 ans
Que de souvenirs avec DBZ !!!!!
Le plus grand manga de tous les temps, tellement de succès en plus [rehausse_ses_lunettes]


10 Jan 2011 16:31:01
Rapporter le message
Profil
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2010 19:01:32
Messages: 373
Répondre en citant
Message Re: Dragon Ball Z : la série animée fête ses 25 ans
ça me rappelle mon enfance avec le Club Dorothée [tout_emerveille]

Mais bon, j'aimais pas ce manga en particulier... Je préférais Salor Moon :mrgreen:


12 Jan 2011 07:52:41
Rapporter le message
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Designed by Brotons Mickaël.