Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 11:33:53

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Toutes les manifestations mangas en France et dans le monde 
Auteur Message
Répondre en citant
Message Re: Toutes les manifestations mangas en France et dans le mo
site et forum bien réalisé avec une bonne actu.
j'apporte ma pierre pour y mettre l'info suivante :

Japan expo Belgium

Du 4 au 6 novembre 2011

Lieu : Bruxelles - Tour et Taxi

Image

Plus d'infos : http://www.japan-expo.be/

Nouveauté pour cette édition 2012 :

Vente aux enchères de dessins originaux de l’auteur de Kenshin pour Ganbare Japan!

L’action continue pour Ganbare Japan! et une vente aux enchères exceptionnelle est organisée le lundi 26 septembre avec des dessins originaux de Nobuhiro WATSUKI, l’auteur de Kenshin !

Plus de six mois après les événements qui ont eu lieu au Japon en mars dernier, le pays a toujours besoin d’aide pour sa reconstruction. C’est pourquoi Ganbare Japan! continue son action.

Lundi 26 septembre, une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu. Pour soutenir le Japon, Nobuhiro WATSUKI, l'auteur de Kenshin, a confié 3 dessins originaux aux organisateurs de Japan Expo afin de récolter des fonds.

Image
Image
Image

La vente commence lundi sur eBay et dure une semaine, sous le pseudo Ganbarejapan2011. Les fonds seront reversés intégralement à la Croix-Rouge japonaise et les œuvres seront remis en main propre uniquement.

23 Sep 2011 15:43:08
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Canada

Expositions - La Grande Bibliothèque lance son année manga

La Grande Bibliothèque donne officiellement lundi 19 septembre au soir, le coup d'envoi à son année consacrée à la bande dessinée japonaise avec le vernissage de ses deux expositions Manga - L'art du mouvement et Raconte-moi un manga.

Image

Tandis que la première regroupe quelques-unes des oeuvres majeures des artistes du manga, la seconde propose une définition du genre.

La ministre de la Culture, Christine Saint-Pierre, et le consul général du Japon par intérim, Takanari Kakuda, doivent assister à l'événement privé. Le public est quant à lui invité à visiter les expositions mardi à compter de 10 h.

Cette soirée inaugurale sera suivie, jeudi soir, de la présentation du film d'animation Un été avec Coo à la Grande Bibliothèque en présence de son réalisateur, Keiichi Hara. Il répondra aux questions du public au terme de la projection.

En plus de ces événements, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose nombre d'activités durant les prochains mois autour de ce thème. Des ateliers, des camps de jour, des rencontres et des conférences aborderont le manga dans tous ses états.

Radio-Canada.ca avec PC

26 Sep 2011 07:39:25
Rapporter le message
Profil Site Internet
Modo

Répondre en citant
Je profite de ce post pour faire un retour sur un évènement !

Quand les mangas prennent vie

Au festival Animasia, les visiteurs se glissent dans la peau de leur héros préféré.

Image

Aller au festival Animasia de Pessac, c'est comme se balader dans un village de manga… ou de jeu vidéo. Sangoku se chamaille avec Link, Naruto sirote une grenadine avec Pikachu, Misa Amane profite d'une séance de manucure… Plusieurs milliers d'enfants, d'adolescents et même d'adultes viennent, parés de leurs plus beaux costumes, pour partager leur passion de la culture nippone en cette septième édition qui se termine aujourd'hui.

Image

À chacun son personnage, à chacun son idole. Mais, pour quelques amateurs, réaliser un costume est un défi artistique. On les appelle les « cosplayers », ceux qui se glissent dans la peau de leur héros. Un défilé leur est réservé, c'était le clou de la journée du 1er octobre dernier.

06 Oct 2011 09:24:29
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Sud Ouest

Brax
Bandes dessinées et mangas à la Toussaint

Dans le cadre des activités du foyer, Annie-Claude Bille-Grevent, de l'atelier dessin et peinture, organisera un stage manga pour les moins de 18 ans, durant les vacances de la Toussaint, les 26, 27, 28 octobre, de 14 heures à 17 heures, salle des fêtes, sur le thème « créer une histoire, des personnages, comment suivre des codes, réalisation d'un story-board simple ». Apporter petit matériel personnel (crayon, gomme, règle, feutre fin…). Tarif : 40 euros les trois jours.

Inscriptions au 06 65 34 56 58.

12 Oct 2011 08:52:18
Rapporter le message

Répondre en citant
Retour sur un événement.

Je vous mets le lien : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... -visiteurs

23 Oct 2011 07:00:10
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Prochain événement :

Image

Japan Expo Sud 4e Vague -

2-4 mars 2012 - Parc Chanot, Marseille -

www.japan-expo-sud.com

Je vous ferai un comte rendu de cette édition de la Japan expo Sud, puisque j'ai pris mes billets pour y aller [clap_clap_youpi]
J'ai trop hâte !!!!
Vous aurez plein de photos [wink]

18 Déc 2011 16:04:04
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Tu y vas ? o_O

Chouette Nymphea en reportage et va nous ramener plein de photos [emerveille]
J'ai encore le temps de patienter puisque c'est en mars mais j'ai hâte de voir ton post ;)

19 Déc 2011 14:29:45
Rapporter le message

Répondre en citant
Je pense prendre mes places moi aussi, si c le cas on pourrait se retrouver sur place [sauts_ridicules]

21 Déc 2011 10:10:34
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Super si on y va à plusieurs ^^

21 Déc 2011 17:35:07
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Mari YAMAZAKI au prochain Salon du Livre

L'auteur du manga Thermae Romae sera l'une des nombreuses invitées de la prochaine édition du Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 16 au 19 mars 2012, Porte de Versailles. Le Japon figurant parmi les "pays invités", le manga sera particulièrement à l'honneur cette année. Nous pouvons même vous annoncer que 4 à 5 auteurs différents seront présents.

Mari Yamazaki est un auteur un peu particulier : cette mangaka est mariée à un Italien et vit entre l'Europe et les États-Unis. Son manga Thermae Romae a rencontré un succès inattendu au Japon et fut même récompensé par le prix Tezuka et le Grand Prix du Manga au Japon en 2010. Il raconte les voyages dans le temps d'un architecte de la Rome Antique qui se retrouve notamment dans le Japon d'aujourd'hui. Le titre sera justement à découvrir en France chez Sakka le 14 mars prochain. Il compte 3 tomes au Japon (bientôt 4).

22 Déc 2011 10:15:52
Rapporter le message
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant