Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 04 Sep 2025 22:50:52

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Ma lecture du moment : Liar game 
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ma lecture du moment : Liar game
Liar game : mentir, payer ou perdre ?

Image

vous propose de découvrir ce que je lis actuellement : LIAR GAME de Shinobu KAITANI. Manga paru en 2005 raconte l’histoire d’un jeu psychologique palpitant, ce manga nous tient en haleine j'ai beaucoup aimé !! C'est pour cela que je viens vous en parler (y aura une petite fiche sur le site en plus ^^).

Sortie en juillet 2010 en France, et avec 5 tomes disponibles dans vos librairies, c’est une histoire de promesse, de pureté et de jeu que nous propose l’auteur.

L’histoire : Nao Chan, fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d’une carte expliquant qu’elle a été choisie pour prendre part au “Liar Game” (jeu du menteur). Le but du jeu est de s’accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l’argent qu’il a volé aux autres joueurs tandis que les perdants se retrouvent endettés de cette somme.

L’héroine est pure et ne sait pas mentir. Elle contacte son premier adversaire qui s’avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l’argent en lieu sûr, mais ce n’est qu’un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions.

Désespérée, elle se confiera à un jeune escroc Shinichi Akiyama, tout juste sortie de prison, qui s’avérera être son meilleur allié. Il a tout d’abord un comportement assez froid et c’est seulement par la suite qu’on apprends a découvrir l’intelligence dont il peut faire preuve. C’est comme ça que l’aventure commence.

Mon avis : de la même trempe qu’un Death Note, dont l’intérêt repose sur la psychologie forte des personnages et l’intelligence de l’auteur a élaborer des scénarios qui tiennent la route, LIAR GAME vous procurera du plaisir dans la lecture, même si l’illustration est assez dépouillée. Ne vous arrêtez pas au premier tome qui pose la base du jeu. Mon personnage préféré : Nao Chan! Vous comprendrez pourquoi plus tard.

-> 5 tomes en France. 13 actuellement au Japon.

15 Fév 2011 11:00:07
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Message Re: Ma lecture du moment : Liar game
Merci pour cette découverte !!
J'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire, mais je comprends que tu ne puisses pas tout dévoiler ;)

15 Fév 2011 12:38:18
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Mon argent de poche va mourir. Liar game m'intéresse beaucoup je compte l'acheter ( si je vois et si j'ai assez de sous.)
Bonne explication Arigato Mira-s
[bye_au_revoir]

15 Fév 2011 19:00:12
Rapporter le message

Répondre en citant
Et bien j'espère que tu pourras l'acheter.
Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras lu ^^

15 Fév 2011 20:51:28
Rapporter le message
Répondre au sujet   [ 4 messages ]