Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 04 Sep 2025 22:50:26

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Un nouvel éditeur en France 
Auteur Message
Modo

Répondre en citant
Message Un nouvel éditeur en France
BOOKEN MANGA : Nouvel éditeur en 2011

Un nouvel éditeur indépendant arrivera l'année prochaine sur le marché français de l'édition de manga et de BD asiatiques : Booken Manga. Il prévoit de sortir son premier titre en mars 2011, un manhwa intitulé The Breaker.

The Breaker a été publié en Corée entre 2007 et 2010. Il compte 10 tomes en tout, bien qu'une seconde "saison" ait débuté depuis peu. Il est scénarisé par Keuk-Jin Jeon (Sabre et Dragon) et dessiné par Jin-Hwan Park (Archlord the next RPG).

L'histoire se passe dans un lycée. Un professeur expert en arts martiaux va prendre sous son aile un élève maltraité par ses camarades....
Ce titre propose avant tout de l'action pure dans un style graphique soignée.

Booken Manga ne prévoit pas seulement de publier du manhwa, mais proposera également du manga (100% nippon !). D'autres titres seront annoncés très prochainement.

21 Nov 2010 11:41:50
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Message Re: Un nouvel éditeur en France
Yep !! J'attends de voir les autres titres qui vont être produits !!!!

Pour l'heure, une petite définition pour compléter ce post :ugeek:

Qu'est-ce que le Manhwa

Pour ceux qui ne connaissent pas le Manhwa 만화 , voici une petite définition.

Le Manhwa, frère du Manga au Japon et du Manhua en Chine, se trouve être le nom coréen pour la bande dessinée. Par extension, chez nous il désigne une bande dessinée d'origine coréenne, lecture en vogue dans l'hexagone depuis quelques années déjà.
Il faut aussi souligner que de nos jours, la Corée est un des premiers pays producteurs de BD au Monde... certainement après le Japon.
Tout comme au Japon, en Chine, aux USA, en France, en Belgique et dans le monde des BD, on trouve, bien entendu, différents genres. Tout comme au Japon, les deux grands genres sont les bd destinées au jeunes filles de 7 à 18 ans et les BD pour les jeunes garçons de la même tranche d'âge. Après on peut aussi trouver des BD plus dirigées aux adultes, parlant de politique, d'enquêtes policières, de la pègre... etc.

22 Nov 2010 20:00:58
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Youhouuu j'adore quand on complète mes posts !!!
Merci Mira-S [pom_pom_girl]

23 Nov 2010 12:23:13
Rapporter le message
Profil Site Internet
Admin

Répondre en citant
Ah oui, j'ai entendu parlé d'un nouvel éditeur en France mais je n'en savais pas plus.
Alors c'est Booken Manga, j'espère qu'ils casseront les prix, et qu'ils auront une meilleure trad ! Mais je rêve peut être un peu trop... [blase]

M'enfin je trouve que c'est bien d'avoir un peu plus de concurrence et par extension plus de choix.

27 Nov 2010 08:58:29
Rapporter le message
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]