Final Fantasy Type-0 : après le jeu, le manga chez Shônen GanganNouveau cross-over pour les mondes vidéoludiques et manga, avec l'annonce de sortie de Final Fantasy Type-0, lancé par l'éditeur Square Enix, qui sera suivi repris dans un magazine japonais, ainsi que l'annonce Takatoshi Shiozawa.L'auteur de Full Moon a décidé de prendre en main l'adaptation pour le compte de Shônen Gangan, un mensuel parmi les plus importants sur l'archipel nippon, qui compile tous les mangas du moment sans ses publications.

Mais que l'on ne s'y trompe pas : Shônen Gangan a été lancé en 1991, justement sur l'initiative de Square Enix, afin de prendre une place dans le monde de ces parutions qui visent un public masculin.
C'est dans le numéro de décembre que débutera la première vague - la disponibilité du mensuel se fera au 11 novembre. La version pour PSP du jeu est prévue pour sa part au mois d'octobre.
Final Fantasy par Takatoshi ShiozawaTakatoshi Shiozawa (Auteur de Full Moon) va adapter en manga le jeu-vidéo Final Fantasy Type-0 dans le Shônen Gangan. La série débutera dans le numéro de décembre en vente le 11 novembre prochain.
Résumé :Nous sommes en l'an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le traité de paix conclu entre les quatre pays d'Orience, le gouvernement de Milites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de ses pays voisins. Afin de se protéger contre les violents assauts des troupes l'Cie menées par le maréchal Cid, Suzaku, pays de l'oiseau vermillon, a décidé de constituer sa propre armée de soldats et de magiciens. C'est la prestigieuse école de magie Peristylium Suzaku qui forme depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les motivations réelles de Milites ? Il semblerait que le gouvernement ait ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation...