
Ranma 1/2 se voit adapter en drama
Ranma 1/2 se voit adapter en drama
Si les adaptations de mangas en drama ont toujours été bien accueillies, les producteurs se montrent plus réticents à s'attaquer aux classiques.
NTV prend le risque avec un live-action de Ranma ½ en drama SP. L'histoire tirée du manga original présentera cette fois Akane Tendo en tant que protagoniste principale. Le rôle a déjà été attribué à la chanteuse Yui Aragaki. Celui de Ranma Saotome sera interprété par Kento Kaku et Natsuna Watanabe.
Le manga écrit par Rumiko Takahashi a originalement été publié chez SHOGAKUKAN de 1987 à 1996. Plus de 56 millions de copies ont été distribuées. Il a rapidement été adapté en anime et diffusé dans le monde entier. Comme pour la plupart des séries à succès, on ne compte pas non plus le nombre d'adaptations en jeux vidéo.
Yui Aragaki incarne Akane, une jeune fille bien déterminée à prendre la succession du Dojo familial jusqu'au jour où son père annonce que l'héritier doit être un homme. Ranma devient alors le fiancé tout désigné de cette dernière afin de devenir le successeur. Une malédiction le faisant changer de sexe au contact de l'eau froide viendra rapidement compliquer la situation. Le jeune homme part donc à la recherche d'une source d'eau chaude cachée afin de se débarrasser de sa malédiction, mais se verra confronté à un ennemi mystérieux sur sa route...

Quelques membres supplémentaires ont été dévoilés. Kyoko Hasegawa interprète le rôle de Kasumi Tendo, Shosuke Tanihara celui de Tofu Ono, Arata Furuta celui de Genma Saotome et enfin Katsuhisa Namase celui de Soun Tendo.
Le drama SP d'une durée de 2h sera diffusé sur NTV
courant décembre.