Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 11:34:03

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Son Dam Bi 
Auteur Message
Modo

Répondre en citant
Message Son Dam Bi
Son Dam Bi

Son Dam Bi ou Son Dambi (coréen : 손담비) (née le 25 septembre 1983) est une chanteuse, mannequin et actrice sud coréenne.

Image

Son Dam Bi débute sa carrière en 2006 par des apparitions dans plusieurs clips d'artistes asiatiques tels que Maybee, Paran ou encore Miyavi.

Par la suite, elle tourne dans une publicité pour un lecteur MP3 en compagnie du danseur coréen Poppin hyun Joon .

Le site MSN Japan la repère et met en ligne une vidéo la montrant en train de danser.

L'extrait est vu près d’un demi millions de fois en quelques jours et annonce le début de sa popularité.

Après un détour aux États-Unis pour s'entrainer suite à la sortie de son premier single « Cry Eye » (2007), Son Dam Bi retourne en Corée et sort son premier mini album, Son Dambi Mini Album Vol.1 (avril 2008), qui se focalise sur la musique électronique (son style précédent étant plutôt orienté vers le Crunk Pop). Le titre phare, Bad Boy, est produit par Brave Brothers.

Image

En septembre 2008 sort son deuxième mini album.

La chanson Crazy met en scène une « danse sur chaise » qui est devenu populaire auprès du public sud coréen.

La danse a été copiée et parodiée par de nombreuses célébrités locales dont Hyun Yung, les comédiennes Noh Hong-cheol et Shin Bong-Sun ainsi que la chanteuse Lee Soo Young.

Image

Fin 2008, Son Dambi rejoint l'émission We Got Married de la chaine MBC.

Il s'agit d'une émission de télé réalité, populaire en Corée, qui consiste à mettre en couple des célébrités et observer quelle vie ils auraient si ils étaient vraiment mariés.

Il a été annoncé que Son Dam bi devait tourner dans Hype Nation, un film de danse américain, mais elle a préféré se retirer du casting pour des raisons d'emploi du temps.

Image

En mars 2009 sort son premier véritable album, ainsi que le single On Saturday Night, qui devient sa première chanson à devenir numéro 1, atteignant la première place de plusieurs hits parades

La chanson exploite les conventions de style des années 80 et transforme Son Dam Bi en une « retro fashionista ».

[pom_pom_girl] [pom_pom_girl] [pom_pom_girl] [pom_pom_girl] [pom_pom_girl] [pom_pom_girl]

Le 6 juin 2009, Son Dam Bi est choisie pour assurer la première partie du concert des Pussy cats Dolls à Séoul.

En 2009 elle tient un rôle dans le drama coréen "Dream’" qui débute le 27 juillet sur SBS.

Image

Elle a également été retenue avec le groupe "After School" afin d'assurer la promo d'"AMOLED" (Active Matrix Organic Light Emitting Diode) le dernier modèle de téléviseurs écran plat de Samsung , ce qui donne au bout un son plutôt rock avec un style futuriste et Groove..... à essayer sans tarder !!!

12 Mai 2011 16:23:52
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
Message Re: Son Dam Bi
merci pour la découverte nymphea [amoureux]

j'ai noté le drama qu'elle a fait, si on pouvait en savoir plus ça serait bien

13 Mai 2011 11:16:08
Rapporter le message
Modo

Répondre en citant
Ouaip je cherche ça et si je trouve je le mets dans la partie "drama" [wink]

13 Mai 2011 13:48:15
Rapporter le message
Profil Site Internet

Répondre en citant
j'aurai très bien pu faire cette fiche !!
j'aime beaucoup ses musiques [wink]

07 Déc 2011 14:08:05
Rapporter le message
Répondre au sujet   [ 4 messages ]