Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018 19:15:28



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Le palmarès des villes les plus chères 
Auteur Message
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2010 19:01:32
Messages: 373
Répondre en citant
Message Le palmarès des villes les plus chères
On entend souvent dire que Londres et Paris sont des villes extrêmement chères. Pourtant, les villes européennes sont loin d'être les pires. Les expatriés au Japon ou en Australie pourront vous le confirmer. Tokyo, plus particulièrement, est classée la ville la plus chère du monde pour les expatriés, et deuxième ville la plus chère tout court, selon le sondage 2012 du groupe Mercer.

Les cinq villes les plus chères du monde

La capitale japonaise, Tokyo a, une nouvelle fois, remporté le titre de ville la plus chère du monde pour les expatriés.

Image

Selon le sondage du groupe Mercer - « Le coût de la vie dans le monde 2012 » -, Tokyo est classée deuxième, derrière Luanda en Angola, après une comparaison des coûts de plus de 200 produits et services, parmi lesquels le transport, les vêtements, les biens de consommation, les loisirs.

L'Agence France Presse (AFP) rapporte qu'une autre ville japonaise, Osaka, arrive à la troisième place. La capitale russe, Moscou, est quatrième, et Genève, en Suisse, cinquième. Le port pakistanais de Karachi serait la ville la moins chère des 214 sondées, avec un coût de la vie environ trois fois inférieur à celui de Tokyo.

Le rapport annuel est publié afin d'aider les entreprises à évaluer les allocations de compensation qu'elles versent aux travailleurs expatriés, et New York est utilisée comme référence.

The Guardian affirme que quelques villes américaines sont aussi « particulièrement bon marché ». Winston Salem, en Caroline du Nord, a le coût de la vie le plus bas par rapport à n'importe quel autre zone urbaine des États-Unis. Chicago se situe à la 110e place et Washington DC la 107e.


Différence de taux de change

Les villes anglaises ont régressé dans la liste ces dernières années. Elles le doivent à la faiblesse de la livre sterling par rapport au dollar américain. Cette année, Londres était placée 25e ville la plus chère du monde ; elle avait la position n°18 l'an dernier. D'autres villes européennes majeures, comme Paris, Rome ou Amsterdam, ont aussi baissé dans ce classement.

La BBC explique que les baisses de l'euro et de la livre sterling ont réduit de manière significative les coûts pour les entreprises à l'étranger. A l'inverse, l'explosion relative des économies de la région Asie-Pacifique a augmenté les factures des expatriés dans les pays de cette région. Les firmes européennes auraient augmenté leurs dépenses d'environ 15% en Australie et 8% au Japon, sous le seul effet de l'évolution des taux de change, souligne le média britannique.


Global Post / Adaptation Annabelle Laferrère - JOL Press


26 Juin 2012 14:15:07
Rapporter le message
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Designed by Brotons Mickaël.