
Présentation du groupe de métal Aldious
AldiousA l'occasion de la sortie de son deuxième album, voici un sujet sur ce groupe de J-music.
Mêlant une instrumentale metal - voire heavy metal - à un chant pop, le quintette nous proposera de découvrir son dernier-né Determination à partir
du 12 octobre.
Sous l'impulsion de Rami (chant) et Yoshi (guitare), le groupe se forme à Osaka en juin 2008. En novembre, elles participent à la compilation Red Hot Burning Hell Vol.16. Deux mois plus tard, Toki (guitare) rejoint le duo et la nouvelle composition devient officiellement Aldious pour la sortie de l'EP Dear Slave. En janvier 2010, Aruto (batterie) se mêle à l'aventure, très vite suivie par Sawa (basse) en mars. Les demoiselles lancent alors leur propre label, Bright Star Records, qui deviendra une filiale de Spinning.

L'opus contiendra dix pistes dont un réenregistrement de son premier single Defended Desire ainsi que Mermaid, le deuxième single du groupe disponible depuis avril 2011 et premier de l'Oricon Indies. La sélection comprendra des chansons, interprétées durant la tournée de cette année, qui ont reçu un bon accueil par le public. Bien entendu, Determination sera distribué sous les deux formats habituels, CD et CD+DVD.
Nous ne connaissons à ce jour que les jaquettes (voir ci-dessus celle de la version standard), plus d'informations viendront alimenter le site officiel très prochainement. En attendant, nous vous invitons à visionner le clip de Mermaid.
Genre : Power Metal
Date de formation : 2008
Pays : Japon (Ōsaka, Ōsaka)
Composition du groupe : Toki [Aldious] (Guitare)
Aruto [Aldious] (Batterie)
Sawa [Aldious] (Basse)
Yoshi [Aldious] (Guitare)
Rami [Aldious] (Chant)